Organisation
Rapporte annuel 2022
Notre rapport annuel vous révélera ce qui a marqué nos secteurs d’activité «don de sang» et «cellules souches du sang» en 2022.
Telle est la vision de Transfusion CRS Suisse: le don approprié à chaque patiente et patient au bon moment.
Aller de l’avant
2022 – une année qui aura vu s’enchaîner les crises : suites de la pandémie du coronavirus, guerre en Ukraine, instabilité des marchés financiers, inflation, sans oublier la menace d’une crise énergétique. Malgré tout, nous avons réussi à retrouver une nouvelle « normalité ». Nous n’avons jamais perdu notre vision des yeux, sommes allés de l’avant et pouvons donc nous féliciter d’une année solide et couronnée de succès dans bien des domaines.
Stabilité de l’approvisionnement en sang
L’approvisionnement en sang est resté stable dans l’ensemble en 2022, les dons de sang étant possibles en tout temps sans restriction.
» Plus d'informations sur le don de sang
Fléchissement de la croissance
En 2022, le registre a poursuivi son développement mais à un rythme ralenti par rapport aux années précédentes. L’une des raisons en est que personne n’a demandé à mener des événements ou lancer des appels liés à des patientes ou patients. En outre, le nombre de donneuses et donneurs radiés du registre à leur 60e anniversaire par souci de protection de leur santé va croissant. Enfin, nous avons ciblé davantage encore les mesures de marketing sur les hommes jeunes afin d’affiner la qualité du registre.
» Plus d'informations sur le don de cellules souches du sang
L’essentiel en chiffres
Principaux chiffres-clés 2022 du don de sang et du don de cellules souches du sang en comparaison de l’année précédente.
Résultat annuel
Transfusion CRS Suisse clôt l’exercice 2022 sur une perte.