159’794 mercis
Jeudi, le 17 septembre 2020
Transfusion CRS Suisse saisit l’occasion du World Marrow Donor Day – journée mondiale du don de cellules souches du sang – le 19 septembre pour exprimer sa gratitude aux quelque 160 000 donneuses et donneurs de cellules souches du sang inscrits au Registre suisse. Avec les plus de 37 millions de personnes enregistrées dans le monde, ils représentent souvent le seul espoir de guérison pour les leucémiques.
Le World Marrow Donor Day est célébré par les registres de donneuses et donneurs de cellules souches du sang du monde entier. C’est grâce au réseau international de registres que les patientes et patients se voient offrir une chance d’obtenir un don approprié, les pools de donneuses et donneurs de la plupart des pays, dont la Suisse, étant trop petits à cet effet. La diversité des caractéristiques tissulaires, qui doivent correspondre pour un don, est immense et ne cesse de croître en raison des flux migratoires. Aujourd’hui, pour un quart des patientes et patients, on ne trouve toujours pas de donneur ou donneuse non apparenté/e compatible
On recherche : hommes entre 18 et 25 ans
Chaque enregistrement offre de l’espoir aux malades. Les hommes jeunes sont très demandés car ils sont fortement sous-représentés en ce moment dans le Registre suisse. Transfusion CRS Suisse veut donc en augmenter la proportion. Il est possible en tout temps de s’inscrire en ligne au registre des donneuses et donneurs de cellules souches du sang sur www.transfusion.ch/don-cellules-souches-sang.
Contact